Les amendements de Valérie Fourneyron pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Madame la présidente, mes chers collègues, le 1er janvier 2016, j’enlève le Haut ; le 1er janvier 2016, j’enlève le Bas. Je vous rassure, il ne s’agit pas d’un accès soudain de naturisme, mais bel et bien de la traduction de l’enthousiasme de la Normandie à l’idée de ne plus former bientôt plus qu’une seule et même entité.

La réforme dont nous discutons est attendue de longue date, tant il est indispensable de rendre l’action publique plus lisible.

Simplifier, c’est en effet rendre notre action plus compréhensible et plus transparente aux yeux de nos concitoyens. Clarifier, c’est supprimer les doublons, notamment avec les services déconcentrés de l’État, et donc redéployer une action publique, à la fois plus efficace et moins coûteuse. Cette réforme a également pour ambition de renforcer...

La Normandie de demain sera porteuse d’un projet d’avenir ambitieux. Elle sera touristique, grâce à son patrimoine historique et naturel unique, à ses lieux de mémoire comme à son aura artistique.

Elle sera gourmande, grâce au dynamisme de sa filière agrolimentaire. Elle sera industrielle, inventive, novatrice, grâce aux performances de ses filières automobile et chimique, à la qualité de son enseignement supérieur et de ses pôles de recherche. Elle sera également énérgétique, grâce à son avance dans le domaine des énergies renouvelable...