Les amendements de Olivier Audibert Troin pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Madame la présidente, monsieur le ministre, madame la présidente de la commission de la défense, madame la rapporteure, la nouvelle loi de programmation militaire constitue un enjeu de premier ordre, puisqu’elle conditionnera la cohérence du modèle de nos armées par rapport à l’ambition stratégique de la Nation. Mais quelle est l’ambition strat...

Il demeure essentiel de pouvoir aligner des forces classiques crédibles sur les plans qualitatif et quantitatif. Notre récente intervention au Mali l’a prouvé de manière éclatante. L’opération Serval a en effet montré l’efficacité des forces spéciales. De même, l’intérêt de forces prépositionnées en Afrique n’est plus contesté.

Une armée de terre performante est donc indispensable. Nos forces terrestres contribuent à nos succès militaires, qui confortent la crédibilité de notre pays sur la scène internationale. Si la France veut garantir sa sécurité et son indépendance,…

…défendre ses intérêts et ses valeurs, continuer à jouer un rôle dans la marche du monde, elle doit conserver une défense forte. Tel est le message qu’un simple député de la Nation vous adresse ce soir, monsieur le ministre.