Les amendements de Nicolas Dupont-Aignan pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le président, monsieur le Premier ministre, entre 2010 et 2012, je suis intervenu à quatre reprises à cette tribune pour dénoncer les plans de sauvetage européens et mettre en garde devant la folie qui consistait à s’en porter garant. Le 31 mai 2010, je concluais : « Comment pouvez-vous nous demander d’apporter la garantie de la Franc...

…comme le font d’ailleurs les neuf pays de l’Union européenne qui ne sont pas dans l’euro. Vous avez, monsieur le Premier ministre, confondu dans votre discours la zone euro, l’Union européenne et l’Europe.

Les trois ne vont pas ensemble ! Tout au contraire, c’est la zone euro qui est en train de détruire l’Union européenne !

La France s’honorerait de proposer cette solution qui sauverait la Grèce et rassurerait les contribuables. Mais vous ne le voulez pas, pour des raisons idéologiques et non pas économiques ! L’euro n’est qu’un moyen pour vous d’imposer une supranationalité autoritaire et inefficace que rejettent les peuples. Cette supranationalité, conséquence d...

C’est la réalité ! C’est ce discours-là qu’on entend ! La responsabilité de ceux qui gouvernent et de ceux qui ont gouverné est au contraire de faire en sorte qu’il y ait une relation franco-allemande équilibrée, gage de cohérence et de cohésion pour l’Europe.