Les amendements de Jean-Christophe Lagarde pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Ma question s’adresse à M. le ministre du Budget. Je vous ai déjà posé cette question la semaine dernière, monsieur le ministre. Au lieu de me répondre, vous avez entonné votre sempiternel refrain sur le thème : « C’est la faute à Sarkozy ».

Cette fois-ci, je vous épargnerai cette peine, et j’espère obtenir une vraie réponse. J’ai bien compris votre obsession : faire croire que les 27 milliards d’euros d’impôts que vous avez votés en 2013, « c’est la faute à Sarkozy ».

J’ai bien compris qu’à vos yeux, les 15 milliards d’euros d’impôts supplémentaires prévus en 2014 relèvent de la responsabilité de M. Sarkozy. (« Eh oui ! » sur de nombreux bancs du groupe SRC.)

Sans doute avez-vous oublié de préciser que le printemps pluvieux après un hiver rigoureux, c’était aussi la faute de M. Sarkozy ! Épargnez-nous vos réponses pavloviennes, que chaque ministre répète chaque semaine. J’aimerais, monsieur le ministre, que vous répondiez à une question simple, qui a des conséquences sur la vie réelle des Français....