Intervention de Jean Launay

Réunion du 1er juin 2016 à 9h30
Commission des affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean Launay :

Merci monsieur l'ambassadeur pour votre exposé très complet. Ernesto Samper nous disait hier que l'Amérique latine était particulièrement concernée par la question du réchauffement climatique. L'Argentine aura une augmentation de la température moyenne plus importante que la moyenne mondiale. Quel est votre regard sur l'engagement de l'État argentin face à ce changement climatique et son rôle dans les négociations climatiques COP21 et COP22, notamment après l'arrivé au pouvoir du nouveau président, qui semble être plus ambitieux dans son positionnement sur ce sujet ?

Vous avez répondu à la question que je voulais vous poser sur le scenario du retour de l'AFD en Argentine, en évoquant notamment le plan de relance sur les infrastructures.

Ma dernière question porte sur la feuille de route économique signée hier : je crois que l'Argentine a dû payer quelques 400 millions d'euros pour rupture, qualifiée d'illicite, de contrat au moment où elle a renationalisé l'eau potable dans le pays. Est-ce que cette affaire a impacté nos relations diplomatiques ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion