Intervention de Jean-Frédéric Poisson

Réunion du 5 avril 2016 à 14h00
Mission d'information sur les moyens de daech

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Frédéric Poisson, président :

Monsieur le rapporteur, chers collègues, nous accueillons cet après-midi M. Bernard Bajolet, directeur général de la sécurité extérieure, après avoir entendu précédemment les services de renseignements financiers et le directeur général de la sécurité nationale ; j'ajoute que nous entendrons le directeur général du renseignement militaire dans les semaines qui viennent.

Monsieur le directeur, vous comprenez aisément que dans le cadre des travaux de notre commission, nous ayons toute utilité à entendre de quelle manière les services extérieurs sont mobilisés, et comment ils organisent les coopérations nationale et internationale s'agissant du repérage et de l'utilisation des moyens de Daech, objet principal de notre travail.

Nous avons entendu lors des auditions précédentes un certain nombre d'acteurs de terrain et d'experts. Votre audition sera aussi pour nous l'occasion d'infirmer ou de confirmer les informations qu'ils nous ont transmises.

Nous sommes convenus que cette audition se déroulera à huis clos.

Puisque notre mission est désormais dotée des pouvoirs d'une commission d'enquête, je vais vous demander, conformément aux dispositions de l'article 6 de l'ordonnance de 1958, de prêter serment de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, de lever la main droit et de dire : « Je le jure ».

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion