Intervention de Delphine Batho

Réunion du 29 mars 2016 à 16h00
Mission d'information sur l'offre automobile française dans une approche industrielle, énergétique et fiscale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDelphine Batho, rapporteure :

Je rappelle, afin d'éviter de rouvrir des débats que j'estime dépassés, qu'il n'existe ni diesel « propre », ni essence « propre ».

Pouvez-vous nous dire ce que vous inspire l'affaire Volkswagen ? Le fait qu'un constructeur fasse appel à un logiciel truqueur vous a-t-il surpris ?

Pouvez-vous nous en dire plus sur le protocole que vous avez mis en place en partenariat avec Transport & Environment et France Nature Environnement en réaction à l'affaire Volkswagen et à la prise de conscience par le grand public de l'écart existant entre les protocoles actuels d'homologation et les conditions réelles de circulation des véhicules ? Pourquoi, en l'état actuel, excluez-vous les NOx des informations que vous rendez publiques sur la consommation et les émissions des véhicules ?

Au sujet des NOx, vous avez dit que vous seriez capables de respecter la norme européenne de 2020 dès 2017.

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