Intervention de Jean-Yves Le Bouillonnec

Réunion du 27 janvier 2016 à 9h30
Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la république

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Yves Le Bouillonnec, président :

Mes chers collègues, permettez-moi de saluer la présence parmi nous de membres de l'Assemblée de la Polynésie française, Mme Minarii Chantal Galenon et Mme Chantal Flores-Tahiata, respectivement présidente et vice-présidente de la commission de l'éducation, de l'enseignement supérieur, de la jeunesse et des sports, Mme Vaiata Perry-Friedman, deuxième vice-présidente de l'Assemblée et Mme Anthinéa Grand-Pittman, sa collaboratrice.

Comme vous le savez par ailleurs, le Président de la République a accepté la démission de Mme Christiane Taubira, garde des Sceaux, ministre de la Justice, et nommé à sa succession Jean-Jacques Urvoas, notre président. J'adresse à chacun d'eux l'expression de notre attachement et de notre gratitude, et y ajoute, à l'attention de Jean-Jacques Urvoas, nos félicitations chaleureuses et amicales, à la fois pour la promotion qu'il reçoit et pour la manière dont il a su mener les travaux de notre commission, dans un climat serein et apaisé.

Cette situation nouvelle emporte nécessité de modifier l'organisation de nos travaux sur le projet de loi constitutionnelle de protection de la Nation, dont Jean-Jacques Urvoas était le rapporteur. Si personne n'y voit d'objection, je propose qu'il soit remplacé dans cette fonction par M. Dominique Raimbourg.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion