Intervention de Frédérique Massat

Réunion du 4 novembre 2015 à 9h30
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédérique Massat, présidente de la Commission des affaires économiques :

La présidente Catherine Lemorton et le président Jean-Paul Chanteguet m'ont associé à cet exercice qui consiste à entendre toutes les parties pour recueillir les informations directement au lieu de les avoir par la presse. Tel est le principal intérêt de ces échanges. Vous serez invités à répondre aux questions des parlementaires et votre parole ne sera pas brimée. Nous prendrons le temps qu'il faudra pour vous entendre.

Nous avons interrogé la direction qui nous a fait part de l'embellie constatée au troisième trimestre et dont nous ne pouvons que nous réjouir tous ensemble. Il est évident que vous participez à cette embellie. Vous estimez que la stratégie de la direction est illisible ; vous aimez votre entreprise et vous avez une vision de son avenir. Pouvez-vous nous dire autour de quels points se déclinerait votre stratégie ? La direction actuelle utilise la masse salariale comme variable d'ajustement mais elle nous annonce aussi des ouvertures de lignes et des produits supplémentaires. Selon vous, que faudrait-il faire pour que l'embellie constatée se poursuive ?

Au passage, je me permets d'excuser M. Bruno Le Roux qui est retenu dans une réunion qui avait été programmée avant cette audition et qu'il n'a pas pu décommander. Je puis vous assurer qu'il suit nos travaux et qu'il interviendra sur ce sujet.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion