Intervention de Christian Eckert

Séance en hémicycle du 20 décembre 2012 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2012 à 2017 — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Eckert, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire :

Il a fallu parfois les rappeler, mais c'était probablement à cause de la surcharge de travail qui était la leur, et non par manque de volonté, je n'en doute pas.

Je vous l'ai déjà dit tout à l'heure : en suivant pour la première fois de A à Z cette loi de finances de ce côté-ci de l'hémicycle, j'ai découvert et mesuré que nos liens sont permanents, et c'est tout à fait normal. Un hebdomadaire a fait allusion à des échanges que j'ai pu avoir avec certains ministres sur des points précis : je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Certains ont dit qu'il n'était pas normal que l'exécutif ait des relations avec le législatif, mais qui ici pourrait croire qu'il n'y a pas d'échanges entre le Gouvernement et sa majorité ? C'est plus qu'un usage, c'est une nécessité, et personne ne pourrait comprendre qu'il y ait un travail séparé entre un Gouvernement et la majorité qui le soutient.

Je voudrais donc, à mon tour, vous souhaiter, à toutes et à tous, de très bonnes fêtes de Noël. Prenez du repos, et surtout de très bonnes résolutions pour l'année prochaine, parce que, je l'ai dit tout à l'heure, un certain nombre de travaux importants nous attendent.

Plus formellement, mes chers collègues, la commission des finances a adopté tout à l'heure, à une très large majorité, le projet qui vous est soumis et je vous recommande de l'adopter. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion