Intervention de Jérôme Cahuzac

Séance en hémicycle du 20 décembre 2012 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2012 à 2017 — Présentation

Jérôme Cahuzac, ministre délégué chargé du budget :

Je remercie encore une fois les principaux orateurs du groupe SRC, Pierre-Alain Muet, Dominique Lefebvre, Sandrine Mazetier, Karine Berger, ainsi que les porte-parole des autres groupes de la majorité, Mme Sas et M. Alauzet, ainsi que les porte-parole de l'opposition, Hervé Mariton et Charles de Courson, dont la constance dans l'opposition a nourri très utilement tous les débats ; je remercie enfin les services de l'Assemblée, qui permettent la tenue de débats dont j'ai déjà dit qu'ils étaient de qualité.

Sur le fond, je voudrais simplement indiquer que cette loi de programmation n'est modifiée que par le choix gouvernemental d'instaurer un crédit d'impôt pour la compétitivité et pour l'emploi, dont l'une des conséquences sera de faire baisser le taux des prélèvements obligatoires de manière plus sensible, et avec une avance d'un an sur le calendrier précédemment retenu.

Tels sont, madame la présidente, les quelques mots que je souhaitais adresser à la représentation nationale, avant cette troisième lecture de la loi de programmation des finances publiques pour les années 2012 à 2017.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion