Intervention de Gilles Carrez

Réunion du 19 octobre 2015 à 21h00
Commission élargie : finances - affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, président :

Madame la secrétaire d'État au développement et à la francophonie, nous sommes heureux de vous accueillir pour la première réunion d'une longue série. La mission « Aide au développement » est en effet la première à être examinée.

Nous aurons vingt-six réunions en commission élargie d'ici au 5 novembre prochain, au cours desquelles nous étudierons les crédits de trente et une missions budgétaires et 120 programmes, sans compter les budgets annexes et les comptes spéciaux.

Pour l'organisation de la discussion, la conférence des présidents a reconduit les règles adoptées l'an dernier : les rapporteurs des commissions sont les premiers à s'exprimer, pour une durée maximale de cinq minutes chacun ; puis le ministre présent intervient aussi longtemps qu'il le souhaite, en s'efforçant de répondre aux observations des rapporteurs ; enfin, chacun d'entre nous, en commençant par les représentants des groupes, peut intervenir pour une durée de deux minutes. La durée des interventions est limitée pour permettre à chacun de s'exprimer, sachant que ce n'est pas parce que les crédits sont examinés en commission élargie qu'ils ne le seront pas à nouveau en séance publique.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion