Intervention de Barbara Pompili

Séance en hémicycle du 11 juin 2015 à 9h30
Maintien des classes bilangues pour l'apprentissage de l'allemand — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBarbara Pompili :

L’apprentissage en langue sera également renforcé via les enseignement pratiques interdisciplinaire – EPI –, approche innovante permettant de donner plus de sens aux apprentissages et qui favorise par là-même l’appropriation des connaissances.

Or, non seulement un EPI dédié aux langues et cultures régionales et étrangères est créée, mais d’autres EPI pourront aussi servir à l’apprentissage des langues via des disciplines non linguistiques.

1 commentaire :

Le 12/06/2015 à 09:25, laïc a dit :

Avatar par défaut

N'importe quoi, l'apprentissage des langues anciennes est par lui-même tellement dense qu'il ne peut servir de complément à un autre enseignement plus général, ça n'a pas de sens pratique. En revanche, un enseignement plus général peut servir de complément à l'apprentissage la langue, ce qui a d'ailleurs déjà lieu, il n'y a qu'à ouvrir des manuels de latin ou de grec pour s'en convaincre. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs, mais apparemment ça a échappé aux intellectuels socialistes, qui manifestement n'ont jamais appris le grec ou le latin, trop occupés sans doute à lire et relire le "manuel du parfait idéologue à l'usage des endormis de la télévision et de l'internet haute dose"...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion