Intervention de Jean-Paul Chanteguet

Réunion du 26 mai 2015 à 17h15
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Paul Chanteguet, président :

Nous auditionnons aujourd'hui notre collègue Philippe Duron, président de l'Agence de financement des infrastructures de transport de France (AFITF), que le secrétaire d'État chargé des transports, M. Alain Vidalies, a nommé président de la commission « Avenir des trains d'équilibre du territoire ».

Cette commission était composée de six parlementaires dont trois députés, M. Philippe Duron, M. Dominique Bussereau et Mme Dominique Orliac, de deux élus régionaux, M. Claude Gewerc, président du conseil régional de Picardie, et M. Luc Bourduge, vice-président du conseil régional d'Auvergne, ainsi que de quatre personnalités qualifiées.

M. Philippe Duron, chargé d'une mission temporaire par le décret du Premier ministre du 25 novembre 2014, a remis ce matin son rapport à M. Alain Vidalies. Il nous présentera les conclusions de son travail, ainsi que les principales recommandations destinées à clarifier l'articulation des trains d'équilibre du territoire (TET) avec les autres services de transport ferroviaire et à préparer leur nouvelle convention d'exploitation.

Il est accompagné de M. Jérôme d'Harcourt, rapporteur de la commission « Avenir des trains d'équilibre du territoire », de M. Guillaume Karakouzian, chef de la mission Autorité organisatrice (AO) TET à la direction générale des infrastructures des transports et de la mer (DGITM), rapporteur général de la commission, de M. Pierre-Christophe Soncarrieu, adjoint du chef de la mission AO-TET à la DGITM, rapporteur de la commission, et de Mme Charlotte Leroy, collaboratrice parlementaire de Philippe Duron, en charge de la logistique et de la coordination de la commission.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion