Intervention de Richard Ferrand

Séance en hémicycle du 14 février 2015 à 22h00
Croissance activité et égalité des chances économiques — Seconde délibération

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRichard Ferrand, rapporteur général de la commission spéciale :

et parce que cette seconde délibération vient valider le fait qu’à partir du cinquième dimanche travaillé, les EPCI pourront donner leur avis sur la décision collective que prendront les territoires de déroger ou non au repos dominical pour un certain nombre de dimanches.

Monsieur le président, permettez-moi de saisir cette dernière occasion qui m’est offerte pour remercier, en premier lieu, l’ensemble des rapporteures et des rapporteurs avec qui j’ai partagé ce travail législatif qui aujourd’hui arrive au terme de sa première phase : Gilles Savary, Cécile Untermaier, Christophe Castaner, Clotilde Valter, Laurent Grandguillaume, Alain Tourret, Stéphane Travert et Denys Robiliard. Chacune et chacun s’est appliqué à donner le meilleur de soi pour enrichir précisément le texte qui était proposé.

Je tiens également à vous remercier, monsieur le ministre, vous, vos collaborateurs et collaboratrices et, votre administration, pour avoir permis ce travail. Des parlementaires plus expérimentés que moi, et ils sont nombreux, estiment que cette manière de travailler, cette méthode, cette capacité d’écoute vont vraisemblablement induire des rapports différents, nouveaux, entre les parlementaires et l’exécutif, tant certains ont semblé découvrir cette capacité véritable de coproduction législative, de travail en commun avec franchise et transparence. Tout cela a été vécu comme une réelle marque de respect et de considération de votre part à l’égard de la représentation nationale.

Je souhaite également remercier le président Brottes, naturellement, sans lequel rien n’est jamais possible

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion