Intervention de Carlos Da Silva

Séance en hémicycle du 17 décembre 2014 à 15h00
Délimitation des régions et modification du calendrier électoral — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCarlos Da Silva, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République :

Monsieur le président, monsieur le ministre de l’intérieur, monsieur le secrétaire d’État chargé de la réforme territoriale, monsieur le président de la commission des lois, mes chers collègues, nous sommes à présent parvenus à la dernière étape de la navette parlementaire, avec l’examen, en lecture définitive, et le vote – le quatrième – de ce projet de loi, que l’Assemblée nationale a commencé d’examiner en juillet.

Les objectifs sont constants ; ils ont été maintes fois rappelés. Ce projet de loi marque une nouvelle et grande étape du processus de décentralisation, initié il y a plus de trente ans, qui permettra d’adapter notre pays aux enjeux de demain, avec des régions renforcées et plus puissantes, qui seront de véritables leviers pour le développement économique et la création d’emploi.

1 commentaire :

Le 18/12/2014 à 16:19, laïc a dit :

Avatar par défaut

"avec des régions renforcées et plus puissantes, qui seront de véritables leviers pour le développement économique et la création d’emploi."

Erreur , plus une région est grande, plus elle est inapte à se diriger et à relever les défis du futur. Regardez les gros paquebots qui mettent un temps fou à changer de direction , tandis que les petits hors bords font des accélérations foudroyantes et des changements de direction rapides. Eux savent s'adapter et relever les défis. L'adaptabilité est dans la petite mesure, pas dans le gigantisme.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion