Intervention de Daniel Fasquelle

Réunion du 25 novembre 2014 à 17h15
Commission des affaires économiques

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Fasquelle :

Il faut en effet mettre un terme à l'accroissement la dette du groupe et cesser de croire que tout peut être demandé à cette entreprise. Vous avez signalé qu'un rééquilibrage tarifaire s'imposait. Cela signifie-t-il dans votre esprit de nouvelles augmentations de tarifs, et si c'est le cas dans quelles proportions ? Ce n'est pas une question piège : je suis convaincu qu'il faut parler vrai aux Français, et que ce que le consommateur ne paie pas, c'est, à un moment ou à un autre, le contribuable qui devra le payer. Cacher la poussière sous le tapis, taire la réalité des coûts et donc des tarifs, est une mauvaise politique. Le dérapage de la CSPE est également un sujet majeur ; comment mieux contrôler son évolution ?

EDF a rencontré des difficultés en Grande-Bretagne dans le domaine nucléaire ; certaines unités de production d'électricité ont dû être rouvertes. Pouvez-vous faire le point sur la situation d'EDF dans ce pays, et plus généralement sur le développement international de l'entreprise ?

Je suis également resté sur ma faim s'agissant des nouveaux services et des réseaux intelligents, ce nouveau secteur qui s'ouvre devant vous. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion