Intervention de Germinal Peiro

Séance en hémicycle du 7 juillet 2014 à 21h30
Agriculture alimentation et forêt — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGerminal Peiro, rapporteur de la commission des affaires économiques :

Pour moi, l’alinéa 54 tel qu’il est rédigé, faisant référence à « la régénération des peuplements forestiers dans des conditions satisfaisantes d’équilibre sylvo-cynégétiques » me paraît parfaitement équilibré. Il prévoit et la nécessité de la régénération de la forêt, et la nécessité de l’équilibre sylvo-cynégétique, de façon que les activités des uns n’entrent pas en contradiction avec celles des autres.

Je vous signale, mes chers collègues, que dans le titre sur la forêt, on va introduire au niveau régional des commissions de concertation entre les forestiers et les chasseurs. De la même façon, dans les départements où il y a des sangliers, un équilibre doit être trouvé entre l’activité agricole et la prolifération des sangliers, pour ne pas en arriver à ce qui s’est passé dans mon département, où les jeunes agriculteurs sont allés labourer la pelouse de la fédération départementale de la chasse, parce que manifestement la régulation ne se faisait pas.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion