Intervention de Olivier Faure

Séance en hémicycle du 24 juin 2014 à 21h30
Projet de loi de finances rectificative pour 2014 — Après l'article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaOlivier Faure :

Vous avez raison d’indiquer que les chèques obtenus peuvent constituer un effet d’aubaine, c’est une évidence incontestable ! Mais, pourquoi ne pas donner aux syndicalistes le levier qui leur permettra d’inciter les employeurs à mettre ce chèque au service de la négociation collective, des salaires, de l’emploi, de la formation ? Nous devons nous retrouver sur ces sujets, car il serait inimaginable de donner le sentiment de construire un monstre.

Je dis à Jean-Marc Germain, avec qui nous avons travaillé dans le même cabinet, que les parlementaires n’ont peut-être pas suffisamment accompagné l’application des trente-cinq heures en se rendant dans les entreprises. Je souhaite que chacun d’entre nous puisse continuer le travail sur le CICE en se rendant dans les entreprises pour expliquer aux syndicalistes comment en faire un outil pour tous.

Cela suppose d’avoir confiance dans ce que nous sommes, dans les partenaires sociaux, dans la négociation collective. C’est ainsi que nous ferons réussir ce Gouvernement et cette majorité.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion