Intervention de Manuel Valls

Séance en hémicycle du 8 avril 2014 à 15h00
Déclaration de politique générale du gouvernement débat et vote sur cette déclaration

Manuel Valls, Premier ministre :

Redresser la France, mesdames et messieurs les députés, c’est la redresser dans la justice. La France sera forte si elle est juste. Notre nation est singulière et ne peut concevoir la force sans la justice. L’un de nos grands génies, Pascal, l’a formulé de façon lumineuse : « La justice sans la force est impuissante, et la force sans la justice est tyrannique. » Nous ferons tout pour que notre pays soit fort et juste. Le gouvernement que je conduis accompagnera les Français les plus modestes sans se disperser. Le Président de la République a indiqué le cap. Il faut aller à l’essentiel : la santé bien sûr, j’y reviendrai, ainsi que l’école et le logement dont je vais dire quelques mots. Il faut investir dans l’école de la République et en particulier dans ses enseignants, auxquels nous devons rendre hommage et qu’il faut chérir car ils transmettent les savoirs et les valeurs de notre pays !

2 commentaires :

Le 24/06/2015 à 14:15, laïc a dit :

Avatar par défaut

"dans ses enseignants, auxquels nous devons rendre hommage et qu’il faut chérir car ils transmettent les savoirs et les valeurs de notre pays !"

Elle les chérit bien ses enseignants, avec 4 mois de vacances, et des pauses repas qui durent 2 heures... plus les mercredi de libre dans le primaire... Ils pourraient employer tout ce temps libre en cours de soutien au moins.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 24/06/2015 à 14:16, laïc a dit :

Avatar par défaut

Sans compter les journées qui finissent à 15h30... la belle vie quoi.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion