Intervention de Patrick Bloche

Réunion du 24 octobre 2012 à 16h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Bloche, président :

Mes chers collègues, comme je l'ai précisé ce matin, l'examen des crédits de la mission « Enseignement scolaire » pour 2013 n'a pas lieu dans le cadre d'une commission élargie, mais dans le cadre de notre Commission des affaires culturelles et de l'éducation.

Monsieur le ministre, madame la ministre déléguée, nous vous entendons sur les crédits pour 2013 de la mission « Enseignement scolaire », tout en ayant à l'esprit ce qui a déjà été fait au moment du collectif budgétaire de juillet dernier – le déploiement rapide de moyens supplémentaires pour la rentrée scolaire de septembre – et la concertation sur la refondation de l'école de la République, qui vient de se terminer et qui a mobilisé de nombreux députés de cette Commission. Que nous soyons dans la majorité ou dans l'opposition, sachez que notre disponibilité est entière pour préparer activement avec vous la future loi d'orientation et de programmation.

Avant de passer la parole à M. le ministre, je précise que l'examen de l'avis de M. Michel Ménard et le vote des crédits auront lieu mardi prochain, 30 octobre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion