Intervention de Michel Sapin

Séance en hémicycle du 5 février 2014 à 21h30
Formation professionnelle — Discussion générale

Michel Sapin, ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social :

…j’ai ressenti malgré tout une appréciation positive, même si elle ne pouvait être parfois que partielle, de ce texte ou de nombre de ses dispositions.

Merci à vous madame Fraysse, pour les appréciations à l’évidence positives que vous avez portées sur certaines parties de ce texte, notamment sur la formation professionnelle.

Merci à beaucoup d’entre vous, notamment à M. Vercamer et M. Cherpion – même s’il s’est exprimé de manière plus catégorique – qui savent de quoi ils parlent, qui connaissent le travail accompli et le cheminement emprunté depuis quelques années. Ils ont porté des appréciations nuancées, ce qui est normal pour des membres de l’opposition. Mais l’auditeur habitué à décrypter les positionnements des uns et des autres ne s’y trompe pas : ces appréciations étaient aussi positives.

Au fond, vos appréciations positives s’adressent d’abord et avant tout aux partenaires sociaux. À l’inverse, je mets en garde ceux qui ont émis des jugements un peu trop rapides et trop catégoriques : avant le Gouvernement, la commission ou la majorité, vos critiques visent d’abord le travail des partenaires sociaux.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion