Vous devez être identifié pour donner une opinion sur cet élement

Intervention de Bernard Accoyer

Séance en hémicycle du 17 juillet 2012 à 15h00
Projet de loi de finances rectificative pour 2012 — Article premier

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBernard Accoyer :

Cet article est totalement paradoxal au regard de l'actualité dramatique que nous connaissons dans le secteur de la sous-traitance automobile. La première urgence aujourd'hui – et les collectifs sont faits pour faire face à l'urgence – serait d'alléger le coût du travail de manière immédiate.

Au lieu d'accepter cette baisse de 5 % du coût du travail, qui concernerait 80 % des salariés de l'industrie, vous décidez de maintenir le coût du travail dans notre pays à un niveau plus élevé qu'à l'étranger. C'est incompréhensible et en complet décalage avec l'actualité économique et sociale.

Paradoxal, cet article 1er l'est encore parce que, dans le même texte, vous allez nous proposer de fiscaliser les heures supplémentaires – soit 500 euros de pouvoir d'achat en moins pour les salariés français –, d'augmenter de 150 % – excusez du peu – le forfait social sur l'intéressement et la participation, et tout simplement de supprimer le dividende fiscal : trois mesures qui affecteront les salariés modestes et moyens.

Paradoxal enfin parce que les handicaps qui frappent …

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion