Intervention de Gilles Carrez

Séance en hémicycle du 15 octobre 2013 à 15h00
Loi de finances pour 2014 — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaGilles Carrez, président de la commission des finances, de l’économie générale et du contrôle budgétaire :

parce que, faute d’avoir dit la vérité, il traverse depuis la rentrée un chemin de croix fiscal et budgétaire. Je suis malheureux également pour nous-mêmes, mes chers collègues, parce que refuser de venir débattre ici, c’est faire preuve d’un certain mépris à l’égard de l’Assemblée et de la commission des finances. Vous gagneriez beaucoup en crédibilité et en cohérence, monsieur le ministre, si vous acceptiez ce type de débat. L’an prochain, à l’occasion de l’examen du projet de loi de règlement pour 2013 et du débat d’orientation budgétaire pour 2015, c’est-à-dire fin juin, présentez-nous donc une loi de finances rectificative ! Au moins travaillerons-nous dans de meilleures conditions.

Mes chers collègues, si ce point est selon moi si important, c’est parce que, j’en suis persuadé, les mêmes causes à l’oeuvre en 2013 produiront les mêmes effets en 2014.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion