Intervention de Fanny Dombre Coste

Réunion du 3 octobre 2012 à 9h30
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFanny Dombre Coste :

Un certain nombre de mes concitoyens m'ont alertée sur des techniques de commercialisation un peu douteuses, s'agissant de l'éolien domestique – de petites éoliennes qui se placent sur le toit des maisons. Certains modèles sont manifestement peu rentables et il faudrait réfléchir au moyen de protéger les consommateurs.

Par ailleurs, dans le cadre d'un contrat de filière bois signé entre l'État et la région Languedoc-Roussillon, nous avons mis en place une stratégie décennale, pour le bois-énergie comme pour le bois construction. Certes, le bois est un matériau innovant et moderne, qui a des qualités extraordinaires pour remplir les obligations de la RT 2012 dans la construction. Mais nous devons veiller à maintenir un équilibre entre les différents usages.

L'un de nos collègues a appelé de ses voeux un plan d'approvisionnement national en matière de bois-énergie, et il a raison. Dans la mesure où c'est un secteur qui va se développer de plus en plus dans nos régions, il convient d'avoir une vision globale de la question, de manière à maintenir un équilibre entre les territoires.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion