Intervention de Martial Saddier

Séance en hémicycle du 1er octobre 2012 à 21h30
Tarification progressive de l'énergie — Article 1er, amendement 73

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartial Saddier :

Monsieur le rapporteur, tout à l'heure, vous avez donné de grandes leçons à notre collègue Tardy sur l'honnêteté des Français, parmi lesquels ne se cacherait aucun tricheur. Or, là, vous dites diamétralement le contraire. Soyons un peu sérieux ! Je sais bien qu'il est près de deux heures du matin et que nous allons bientôt suspendre nos travaux, mais je me permets tout de même cette remarque.

Vous savez mieux que quiconque, monsieur Brottes, que nous avons un déclaratif fiscal sur la surface des habitations. Bien sûr que si ! Après des travaux, on doit remplir une déclaration de fin de travaux où figure la surface. C'est un élément qui vient s'ajouter à ce que j'ai dit tout à l'heure, et il est impensable que la surface ne soit pas prise en compte.

Enfin, il semblerait, mais la ministre pourrait apporter des éclaircissements, qu'il y ait un problème avec les stations météo automatiques de Météo France dans notre pays. Depuis le début, vous fondez votre système sur la transparence et sur son adaptabilité aux 36 000 communes. Sachant que seules les stations Radome automatiques sont véritablement fiables et qu'il n'y en aurait que quelques centaines – on pourra vérifier les chiffres –, vous n'allez tout de même pas vous en remettre aux observateurs météo. Ainsi, tout votre système s'effondre et l'on voit bien qu'il sera totalement inapplicable sur le terrain.

(L'amendement n° 73 n'est pas adopté.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion