Intervention de Jean-Marc Germain

Séance en hémicycle du 11 septembre 2012 à 15h00
Création des emplois d'avenir — Motion de renvoi en commission

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marc Germain, rapporteur de la commission des affaires sociales :

Je voudrais témoigner du travail minutieux qui a été accompli sur ce texte, depuis le mois de juin, par le groupe de travail créé au sein de la commission des affaires sociales. Je constate au demeurant, monsieur Richard, que nombre de vos amendements recoupent les nôtres. Cela prouve d'ailleurs que vous travaillez plus vite que nous, puisque, en quelques jours, vous êtes arrivés à des conclusions assez proches des nôtres. Je vous en félicite. Et je salue la qualité du travail que vous avez fait en commission, ainsi que l'esprit constructif qui a été le vôtre. Notre collègue Jégo nous a dit, et je l'en remercie, qu'il voterait ce texte quels que soient les amendements qui seront adoptés. Je crois avoir entendu M. Borloo dire la même chose.

On connaît ces dispositifs, dont le ministre a rappelé qu'ils ont été étudiés avant les élections et depuis l'installation du Gouvernement. J'ai pour ma part rappelé toutes les mesures qui ont été prises.

Chers collègues, je crois donc très sincèrement que le texte qui vous est proposé est un bon texte. Si les jeunes pouvaient voter avec nous, ils ne voteraient pas le renvoi en commission. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion