Intervention de Philippe Noguès

Séance en hémicycle du 3 octobre 2012 à 21h30
Ratification du traité sur la stabilité la coordination et la gouvernance au sein de l'union économique et monétaire — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilippe Noguès :

…mais c'est un risque que nous devons prendre pour que la France puisse peser sur le rééquilibrage de la politique européenne. Nous y serons associés, nous, parlementaires, à travers la mise en place d'une conférence rassemblant les Parlements nationaux et le Parlement européen. Les députés socialistes prendront d'ailleurs une initiative supplémentaire en proposant une résolution visant à renforcer encore ce contrôle démocratique.

François Hollande a déjà su rassembler autour de lui de nombreux dirigeants européens. Je ne doute pas qu'il saura, grâce à notre soutien, utiliser la ratification de ce traité pour transformer le frémissement actuel en une nouvelle donne, une réelle dynamique de changement, pour entraîner, derrière la France, une majorité européenne décidée à se créer un avenir politique, économique et social. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion