Intervention de Jean-Frédéric Poisson

Séance en hémicycle du 7 février 2013 à 21h30
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Rappel au règlement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Frédéric Poisson :

Je n'ai pas demandé la parole pour un fait personnel parce que vous ne me visiez pas. Mais j'ai été le premier à citer ce document dans cette enceinte.

Je ne crois pas avoir jamais tenu un propos depuis le début de ces débats qui ait offensé quiconque. Et je ne comprends pas qu'à cette heure – certes tardive, mais vos propos sont enregistrés – vous ayez besoin d'expliquer votre position en haranguant l'opposition après avoir été frappé du syndrome du prêcheur, celui que connaissent bien les pasteurs et les prêtres qui le dimanche matin tancent au titre des absents les fidèles présents.

Je regrette que nous terminions cette séance ainsi. Si l'on peut avoir des désaccords – nous n'avons d'ailleurs pas cessé de les exprimer dans cette enceinte –, nous avons simplement pour notre part tâché de montrer que ce texte comportait des incohérences, des risques et des faiblesses. Nous continuerons de le faire.

J'admire d'ailleurs l'optimisme de notre collègue Mme Narassiguin qui considère que nous voterons l'ensemble du texte mardi. Nous verrons bien ce qu'il en est.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion