Intervention de Christian Eckert

Séance en hémicycle du 20 décembre 2016 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2017 — Présentation

Christian Eckert, secrétaire d’état chargé du budget et des comptes publics :

…mais ils n’ont fait qu’exercer leur droit, je dirais même leur devoir d’amendement.

Enfin, je tiens à remercier toutes mes collaboratrices et tous mes collaborateurs. Derrière un ministre, derrière un secrétaire d’État, il y a évidemment des équipes ; il s’agit non seulement de mon cabinet et de celui de Michel Sapin, mais aussi de l’administration. Il faut savoir qu’un texte de cette ampleur est le fruit d’heures, de jours et souvent même de nuits et de week-ends de travail de nos fonctionnaires. C’est particulièrement le cas cette année : le travail de préparation des dispositions relatives au prélèvement à la source a en effet démarré il y a environ un an. C’est en effet au tout début du mois de janvier que nous avons réuni une équipe, une task force à cet effet.

Enfin, madame la présidente, je remercie les collaborateurs des groupes politiques et l’ensemble des fonctionnaires de cette maison, notamment les huissiers qui ont supporté nos sautes d’humeur et des interruptions de séances tardives, dans la nuit, travaillant sans savoir l’heure à laquelle la séance commencerait et surtout l’heure à laquelle elle prendrait fin.

Vous savez, mesdames et messieurs les députés, que pour des raisons constitutionnelles, il n’est quasiment pas possible de déposer d’amendements en lecture définitive. Les orateurs des groupes pourront néanmoins s’exprimer.

J’ai essayé, au cours de ce débat, de faire preuve d’écoute,…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion