Intervention de Michèle Fournier-Armand

Séance en hémicycle du 5 février 2013 à 21h30
Projet de loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe — Article 4

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMichèle Fournier-Armand :

Vous avez une conception injuste de la société, car vous marginalisez des familles et des couples, et une vision inégalitaire des citoyens et des familles devant la loi. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)

L'accès au mariage pour tous les couples implique une égalité de traitement, une égalité de protection, une égalité de situation juridique. Cette loi est novatrice, équilibrée et cohérente. Cet amendement est contraire à l'esprit du texte et aux attentes des Françaises et des Français, et c'est pourquoi nous devons le repousser ! (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

1 commentaire :

Le 13/07/2014 à 10:00, laïc a dit :

Avatar par défaut

"Cet amendement est contraire à l'esprit du texte et aux attentes des Françaises et des Français" Il ne faut pas se foutre du monde non plus. Le pouvoir a systématiquement refusé le référendum sur le mariage pour tous, justement parce q'il craignait un cinglant désavoeu de la part des Françaises et des Français. Les sondages montrent les Français hostiles à ce mariage contre nature, mais le pouvoir va dire unilatéralement que les Français pensent comme lui. Ben voyons... La nouvelle propagande est de sortie : mentir, s'approprier, dissimuler, le tryptique de la pensée socialiste contemporaine...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion