Intervention de Philip Cordery

Séance en hémicycle du 8 décembre 2016 à 9h30
Prise en charge de l'autisme — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPhilip Cordery :

Attention, mes chers collègues, à ne pas dresser une catégorie de professionnels contre les familles. L’orientation gouvernementale est claire : les appels à projets devront respecter les recommandations de bonnes pratiques.

Il est cependant inutile, et même contre-productif, d’alimenter les querelles, car elles risquent de provoquer des réactions de repli chez certains professionnels : il vaut mieux les convaincre d’adopter des approches efficaces.

2 commentaires :

Le 09/12/2016 à 19:34, Julia a dit :

Avatar par défaut

Les professionnels qui se dresseraient contre les familles suite à cette résolution, les familles n'en veulent pas et je peux vous dire qu'ils n'ont pas attendu cette résolution pour nous mettre des bâtons dans les roues.

Au fait Monsieur Cordery comment comptez-vous les convaincre puisque les recos HAS, le serment d'Hippocrate etc existent et ne sont pas appliqués ? On leur offre des chocolats ?

Donc merci pour eux Mr Cordery, par contre les familles en prennent pour 20 ans ou plus de plus à attendre que ces personnes partent en retraite en espérant qu'ils ne décident pas de l'arrondir en faisant des formations.....

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 09/12/2016 à 22:24, murielb a dit :

Avatar par défaut

Les professionnels sont déjà suspicieux, jugeant avec les familles et n'hésites pas à faire des signalements envers les familles qui s'opposent à leurs pratiques. Soyez un peu réaliste et surtout écoutez un peu les familles, vous verrez ce qu'elles vivent au quotidien du fait de professionnels avec des pratiques arriérées! Cela a trop duré, il faut enfin avancer! Regardez ce qu'il se passe dans d'autres pays d'Europe... Nous en avons assez

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion