Intervention de Valérie Corre

Réunion du 28 octobre 2016 à 15h00
Commission élargie : finances - affaires économiques - développement durable - affaires étrangères

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaValérie Corre :

Monsieur le ministre, je me réjouis à mon tour de voir les crédits de votre ministère progresser, hausse parfaitement en phase avec les objectifs fixés par le Président de la République en matière d'engagement citoyen et de service civique.

Ce budget nous permettra aussi d'assumer les mesures que nous adoptons dans le cadre de l'examen du projet de loi « Égalité et citoyenneté » auquel je suis particulièrement attachée. Nous y renforçons notamment le rôle de l'Agence du service civique, dont le rôle se révèle chaque jour plus important, notamment dans le déploiement des nouvelles missions, l'accompagnement des nouvelles structures pour la montée en charge du service civique, le contrôle des missions – nous ne voulons aucune ambiguïté entre l'emploi et l'engagement. Nous confirmez-vous, monsieur le ministre, que des moyens supplémentaires sont accordés à l'agence dans le projet de budget pour 2017 ? Le moment est important pour elle.

Et puis, outre les salariés des associations, ce sont aussi des bénévoles qui veillent à l'accueil et à l'encadrement des jeunes en service civique – mon collègue vient d'en parler. Je vous interroge donc à mon tour sur la formation des bénévoles associatifs. Il me semble que vous aviez comme objectif un plan de formation de 150 000 bénévoles pour 2017. Où en sommes-nous ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion