Intervention de Jean-Marie Sermier

Réunion du 20 septembre 2016 à 15h00
Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Marie Sermier :

La liaison ferroviaire entre Paris et l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle est un investissement essentiel dans la perspective de deux événements majeurs : les jeux Olympiques de 2024 et l'Exposition universelle de 2025. Mais, bien au-delà, il s'agit de faire en sorte que Paris reste dans le club très fermé des « villes-monde ».

Je ne voudrais pas que l'on donne l'impression qu'il s'agit d'un débat entre les élus d'Île-de-France. Celui-ci doit intéresser la totalité de notre pays : de nombreux Français de province prennent l'avion à Paris-Charles-de-Gaulle et ont besoin de cette ligne. Bien évidemment, il s'agit d'un projet d'aménagement qui concerne un territoire beaucoup plus large que la région parisienne.

Il s'agit aussi d'un chantier exceptionnel créateur de nombreux emplois. À cet égard, la procédure de désignation prévue à l'article 2 laisse une grande latitude pour choisir le type de mise en concurrence. Pouvez-vous nous confirmer, monsieur le secrétaire d'État, que les sociétés d'économie mixte pourront participer aux groupements qui ne manqueront pas de se constituer pour répondre à l'appel d'offres ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion