21 janvier 2015

Proposition de loi N° 2516

de lutte contre l'immigration

écrite par Jacques Bompard
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, La question de l'immigration est aujourd'hui sans aucun doute l'une parmi les plus graves et les plus urgentes à traiter.

Les derniers sondages montrent que l'immigration devient un sujet de préoccupation majeure des Français au même titre que le chômage, la situation économique et l'insécurité. Dans un sondage Ipsos paru en janvier 2014, environ 70 % des Français estimaient qu'il y avait trop d'étrangers en France.

Selon le rapport rendu public le 4 avril 2014 de la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH), ils seraient même 74 % à considérer qu'« il y a trop d'immigrés en France » et 60 % à ne plus se sentir chez eux en France comme avant.

D'autres pays européens n'échappent pas à ce constat.

Ce phénomène est encore plus visible en Suisse ou au Royaume-Uni où l'immigration constitue le principal sujet de préoccupation de leurs habitants.

Cette évolution des mentalités ne doit pas nous étonner tant les problèmes...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

2 commentaires :

Le 04/02/2015 à 17:29, jpvill (Retraité) a dit :

avatar

je vous approuve, et vous êtes soutenus, par notre association, la défense du village de Coeuilly; 94500 Champigny sur marne;notre association est apolitique; mais nous pensons, que notre pays, perd de son identité; la plupart des personnes, qui arrivent pour s' installer dans notre pays, c' est uniquement pour bénéficier de tous les avantages, que nous pouvons leur apporter, il y a un déni de notre patrie, de la part de la plupart de leur membre de leur famille. Ce n' est pas parce que l' on naît dans un pays, que la nationalité doit être acquise; de plus, nos anciens, qui se retrouvent avec des retraites dérisoires, n' arrivent plus à se soigner, alors, que toutes ces personnes qui arrivent sans avoir cotisé chez nous, peuvent bénéficier de tous les soins; De plus de nombreux politique, vendent leur âme au diable, afin de récupérer des voix pour leur élection. Il faut que cela change, nos parents et arrières grands parents, se révolteraient de ce qui se passe en France. Plus de moralité, plus de respect aux autorités; je ne connais pas votre âge Jacques Bompard; personnellement, je suis né en 1944; j' ai eu une éducation stricte; j' ai étudié, et travaillé, comme ingénieur, chez Alcatel; Ericsson, je suis désolé pour tout se qui se passe actuellement dans notre pays. Ou est la France, de mon enfance, ou il y avait des valeurs; nos églises, étaient entretenues, en ce moment on les brade, pour installer des mosquées à la place; la natalité en France, est la plus importante en Europe; mais si vous regardez de près, vous verrez, que ce sont des naissances de l' immigration, sachant que le rapport est stupéfiant, faîtes le calcul, et vous verrez que le livre de Hellbecq n' est pas si délirant.Je vous remercie, d' avoir déposer cette proposition de loi, N°2516; je pense que beaucoup de personnes, se joignent à moi, pour vous féliciter, et vous assurez notre soutien.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 05/02/2015 à 10:11, laïc a dit :

Avatar par défaut

J'ai relevé ces trois points dans votre proposition de loi :

– l’interdiction de construire des mosquées avec de l’argent public et étranger ;

– l’interdiction de l’abattage rituel sur le territoire français et création d’une taxe spécifique aux produits halal importés dont les recettes sont destinées aux associations et fondations de protection des animaux ;

– la défense de l’identité culinaire française et le refus des interdits alimentaires étrangers dans les cantines publiques ;

Or, ces interdits sont déjà inclus dans la laïcité. Donc, il n'est pas nécessaire de faire une loi qui va doubler une loi déjà existante. Je demande donc que ces trois points soient retirés, car déjà pris en compte par la laïcité. Il faut demander à ce que les lois républicaines existantes soient appliquées, et non pas en faire de nouvelles qui tendraient à prouver que la laïcité n'existe pas en France, du moins qu'elle n'est pas du tout prise en compte, comprise et appliquée.

Par ailleurs, pour ce qui est de " création d’une taxe spécifique aux produits halal importés dont les recettes sont destinées aux associations et fondations de protection des animaux ;" on peut considérer que cette proposition d'interdit sort de la laïcité, dans la mesure où elle considère un critère religieux (le halal) pour en faire un élément de prise en compte prioritaire, ce qui sort de la neutralité laïque. La laïcité impose de ne pas subventionner les cultes, mais elle impose aussi de ne pas les taxer de manière ciblée. Il faut rester neutre.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion