Les amendements de Christophe Sirugue pour ce dossier

43 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion du projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires (nos 566, 707, 661, 666).

Ce matin, l'Assemblée a poursuivi l'examen des articles, s'arrêtant à l'amendement n° 189 portant article additionnel après l'article 17.

La parole est à Mme la rapporteure de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, pour donner l'avis de la commission sur cet amendement.

La parole est à M. le président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.

L'amendement n° 194 a déjà été défendu par Mme Frédérique Massat. (L'amendement n° 194, repoussé par la commission et le Gouvernement, n'est pas adopté.)

Je suis saisi de deux amendements identiques, nos 7 rectifié et 44, portant articles additionnels après l'article 17 bis. La parole est à M. Philippe Armand Martin, pour défendre l'amendement n° 7 rectifié.

L'ordre du jour appelle la suite de la discussion du projet de loi de séparation et de régulation des activités bancaires (n°s 566, 707, 661, 666).

Hier soir, l'Assemblée a poursuivi l'examen des articles, s'arrêtant à l'amendement n° 113 portant article additionnel après l'article 4 bis.

La parole est à Mme Karine Berger, rapporteure de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire, pour donner l'avis de la commission.

La parole est à M. le ministre du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social pour donner l'avis du Gouvernement.

Sur l'article 17 quater, je suis saisi d'un amendement de précision n° 362 de la commission des finances. (L'amendement n° 362, accepté par le Gouvernement, est adopté.) (L'article 17 quater, amendé, est adopté.)

La parole est Mme la rapporteure pour présenter le sous-amendement n° 360 et donner l'avis de la commission sur l'amendement n° 313.

Je suis saisi de deux amendements identiques, nos 5 rectifié et 41 rectifié. La parole est à M. Philippe Armand Martin, pour soutenir l'amendement n° 5 rectifié.

La parole est Mme la rapporteure pour présenter le sous-amendement n° 359 et donner son avis sur l'amendement n° 315.

Je suis saisi d'un amendement rédactionnel n° 363 de la commission des finances. (L'amendement n° 363, accepté par le Gouvernement, est adopté.) (L'article 17 quinquies, amendé, est adopté.)

La parole est à M. le rapporteur pour avis de la commission des affaires économiques, pour soutenir l'amendement n° 311 rectifié.

Je suis saisi de deux amendements, nos 211 et 198 rectifié, pouvant être soumis à une discussion commune. La parole est à M. Damien Abad, pour soutenir l'amendement n° 211.

Je suis saisi de deux amendements identiques, nos 84 rectifié et 120. La parole est à M. Jean Launay, pour soutenir l'amendement n° 84 rectifié.

Je suis saisi de deux amendements identiques, nos 90 et 121. La parole est à M. Jean Launay, pour soutenir l'amendement n° 90.

Vous êtes au-delà du double de votre temps de parole, monsieur le président de la commission. Je vous demande de conclure. (Exclamations sur les bancs du groupe UMP.)