Les amendements de Christian Jacob pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Jeudi dernier s’est jouée une scène absolument surréaliste, de laquelle le Président de la République n’est pas sorti grandi, il faut bien le dire. Nous avons découvert avec consternation un tweet de son grand communicant annonçant : « Le Président @fhollande chez Lucette à Vandoeuvre ».

Mme Brochet, puisque tel est le nom de cette dame, a donc accueilli chez elle, prétendument à l’improviste, le Président de la République accompagné d’une brochette de ministres et d’élus.

Cette visite « à l’improviste » avait été précédée par celle d’agents de l’Elysée chargés d’indiquer à Mme Brochet les questions qu’elle devait poser et celles qu’elle ne devait pas poser.

Ensuite, les agents de la mairie socialiste sont venus faire le ménage, fournir les fleurs, le café, les tasses, les soucoupes, jusqu’aux petites cuillères sans doute ! Et le Président de la République était censé découvrir à l’occasion de cette visite inopinée la situation des retraités, et bien sûr s’en émouvoir avec beaucoup de compassion.

Mais le pot aux roses a été découvert : tout était totalement faux et fabriqué. C’était une opération montée de toutes pièces, préparée jusque dans les moindres détails.

La mauvaise farce ne s’arrête pas là. Paniqués comme vous l’êtes à cinq semaines des élections régionales, vous annoncez que vous allez rembourser les impôts locaux payés par des centaines de milliers de retraités, sans aucune base légale pour ce faire. Monsieur le Premier ministre, vous ne ferez jamais oublier que vous êtes le gouvernement de...

Comment osez-vous dire que les impôts baissent alors que le taux des prélèvements obligatoires ne baisse pas ? Quand allez-vous comprendre que les Français ne supportent plus vos petites manoeuvres et ne vous supportent plus, monsieur le Premier ministre ?