Vous devez être identifié pour donner une opinion sur cet élement


Les amendements de Catherine Vautrin pour ce dossier

15 interventions trouvées.

L’ordre du jour appelle la discussion de la sur la proposition de loi, adoptée par le Sénat, visant à faciliter l’exercice, par les élus locaux, de leur mandat (nos 660, 1544).

La parole est à Mme la ministre de la réforme de l’État, de la décentralisation et de la fonction publique.

La parole est à M. Philippe Doucet, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République.

La parole est à Mme la ministre, pour soutenir l’amendement no 15, visant à la suppression de l’article 1er A.

La parole est à M. Jean-Frédéric Poisson, pour soutenir l’amendement no 28 – puisque l’article 1er A n’a pas été supprimé.

Mes chers collègues, je rappelle que Mme la ministre a émis un avis de sagesse sur l’ensemble de ces amendements, qui procèdent du même esprit.

Je suis saisie de deux amendements identiques, nos 31 et 49. La parole est à M. Jean-Frédéric Poisson, pour soutenir l’amendement no 31.

Je suis saisie de deux amendements identiques, nos 35 et 53. La parole est à M. Jean-Frédéric Poisson, pour soutenir l’amendement no 35.

La parole est à M. Paul Molac, pour soutenir l’amendement no 2 portant article additionnel après l’article 1erB.

Mes chers collègues, il est vingt heures et il ne nous reste que dix-neuf amendements à examiner. En prolongeant la séance, nous pourrons finir ce texte dans des délais raisonnables, aptes à nous éviter tout risque d’hypoglycémie.

Je suis saisie d’un amendement, no 38, tendant à supprimer l’article 1er. La parole est à M. Philippe Gosselin, pour le soutenir.

Ce que vous proposez, monsieur le rapporteur, me paraît en effet un peu compliqué. Chacun a pris acte de votre souhait qui pourra être entériné lors d’une lecture ultérieure.

Je suis saisi d’un amendement, no 41, portant article additionnel après l’article 2. La parole est à M. Philippe Gosselin, pour le soutenir.

Sur l’article 3, je suis saisie d’un amendement no 20. La parole est à Mme la ministre, pour le soutenir.

Je suis saisie de plusieurs amendements portant articles additionnels après l’article 3. La parole est à Mme la ministre, pour soutenir l’amendement no 22 rectifié.