Les amendements de André Schneider pour ce dossier

4 interventions trouvées.

Merci, monsieur le président. Mes chers collègues, voilà trois jours que nous discutons ici d'un problème extrêmement sérieux. Nous devrions donc nous respecter les uns les autres.

Bien sûr ! J'ai bien dit que nous devrions nous respecter les uns les autres. Eh bien ! Cela n'a pas vraiment été le cas pendant ces trois jours ! Nous devrions, sous l'autorité du président, poursuivre nos débats dans la sérénité afin de nous respecter mutuellement et de donner une bonne image de notre assemblée.

Mes convictions personnelles font de moi un opposant à la loi que vous proposez. Nous vous avons suggéré une alliance civile, sur laquelle nous aurions certainement pu trouver des terrains d'entente ; vous l'avez rejetée.

C'est votre droit, le nôtre est de nous opposer. Nous sommes bien sûr défavorables à l'ouverture de l'adoption aux couples homosexuels, mais comme vous avez la majorité, vous êtes évidemment les décideurs. Si tant est que la loi soit adoptée prochainement, ainsi que l'adoption qui en est le corollaire, permettez que dans cet amendement nous vo...