Amendement N° 20 (Rejeté)

Nouveaux droits des personnes en fin de vie

Déposé le 2 octobre 2015 par : M. Decool, M. Straumann, M. Martin-Lalande, M. Luca, M. Mathis, M. Sermier, M. Sordi, M. de La Verpillière.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

À l'alinéa 2, après la première occurrence du mot :

«  vie »,

insérer les mots :

«  et dès lors que tous les soins visés à l'article L. 1110‑10 ont été dispensés ».

Exposé sommaire :

L'article L. 1110‑10 stipule : « Les soins palliatifs sont des soins actifs et continus pratiqués par une équipe interdisciplinaire en institution ou à domicile. Ils visent à soulager la douleur, à apaiser la souffrance psychique, à sauvegarder la dignité de la personne malade et à soutenir son entourage ».

Bénéficier de soins palliatifs est un droit fondamental pour le patient. Avant d'accéder à la demande d'une sédation, le médecin doit s'assurer que les soins palliatifs ont été bien mis en œuvre.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet amendement.

Inscription
ou
Connexion